Le comité de pilotage du projet TIC à Tougan a tenu le week end dernier à Ouagadougou, sa première conférence de presse. Il s’agissait pour Wangnin Zerbo et ses hommes d’annoncer la 5e édition et de présenter les différentes activités au menu.
La 5e édition de TIC à Tougan se tiendra du 20 juillet au 31 mars 2014. Après quatre premières éditions, le Projet prend une dimension internationale. C’est du reste ce qu’a laissé entendre samedi dernier, le promoteur de l’évènement, au cours d’une conférence de presse. « Après quelques années d’existence, nous nous sommes dit qu’il était temps de couvrir toute la région et de s’ouvrir à l’extérieur » a affirmé le coordonnateur du Projet, Wangnin ZERBO.
Ainsi, TIC à Tougan 2014 connaitra la participation de 3 pays voisin du Burkina. Il s’agit du Nigéria, du Togo et du Cameroun. Aussi, toutes les maries de la région de la boucle du Mouhoun seront impliquées.
Au cours de la conférence de Presse, le promoteur a invité le gouvernement et les bonnes volontés à s’impliquer dans le projet pour le développement des TIC au Burkina. Depuis 2010 TIC à Tougan œuvre pour la Promotion et la vulgarisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en milieu rural.
A noter que cette édition est parrainée par le Secrétaire général du Ministère de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Bernard ZOUGOURI. Boureima CAMARA KEKELE, PDG d’Ass Kekele est le patron.