Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

MPP : les jeunes promettent le fauteuil présidentiel à leur leader
Publié le dimanche 23 mars 2014   |  aOuaga.com


MPP
© aOuaga.com par Séni Dabo
MPP : les jeunes rencontrent le président du parti
Samedi 22 mars 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu une assemblée générale à l`issue de laquelle ils ont rencontré le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Abdoulaye Mossé, secrétaire chargé de la jeunesse du MPP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu une assemblée générale le 22 mars 2014 à Ouagadougou. Celle-ci a débouché, dans l’après-midi, sur une rencontre le Bureau exécutif national (BEN) du parti à la Maison du peuple de Ouagadougou. La cérémonie a été marquée par la lecture de motions, le discours du secrétaire chargé la jeunesse, Abdoulaye Mossé, et de celui du président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré.


Le discours du secrétaire à la jeunesse est fortement teinté d’engagement en faveur du parti, de sa direction et aussi du président. Au nom des jeunes, Abdoulaye Mossé a fait savoir que la création du MPP, le 25 janvier dernier, a "ravivé et reconforté les espoirs profonds de la jeunesse burkinabè qui aspire, depuis si longtemps, à une alternance démocratique et pacifique". Pour lui, "le MPP est le parti qui mettra fin au règne de la pensée unique, à la dictature d’une minorité qui accapare les richesses du Burkina et qui pille les ressources du pays pour un clan pendant que le peuple croupit dans la misère". Persuadés d’avoir trouvé maintenant un parti qui répond à ses aspirations au changement, les jeunes se sont engagés aux côtés de leur parti le MPP et de ses dirigeants pour mener le combat du changement, de la libération. A 20 mois de l’élection présidentielle, ils ont déjà assuré le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré, de leur soutien. Mieux, ils lui ont promis le fauteuil présidentiel en 2015 parce qu’il a ravi leurs coeurs et ne doit plus avoir des soucis à se faire. "Nous vous assurons que vous pouviez dormir tranquille, la jeunesse vous garantit une victoire éclatante en 2015", a lancé le secrétaire à la jeunesse du parti. Les jeunes, par la voix de leur premier responsable, se sont engagés également à commencer à cotiser dès à présent pour prendre en charge la caution de leur candidat à la présidentielle de 2015.

Dans son allocution, Roch Marc Christian Kaboré, le seul du trio de la direction du parti qui s’est déplacé, a assuré les jeunes qu’ils seront pris en compte dans les instances du parti comme ils le demandent. Il leur a donnés rendez-vous au congrès des 5 et avril prochains pour voir ma concrétisation de cet engagement. Il a laissé entendre que le vent du changement souffle au Burkina. "Il est maintenant temps que ça change pour le bonheur des Burkinabè", a-t-il lancé à la salle surexcitée. Auparavant, Roch March Christian Kaboré a salué la mobilisation des jeunes pour leur assemblée. Il a dit toute sa fierté de la jeunesse dont le soutien à la création du parti a été déterminante.

Après les jeunes, ce sera le tour des chefs coutumiers de la province du Kadiogo (région du Centre) d’exprimer leur soutien au nouveau parti créé par les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Ce sera au cours d’un meeting prévu pour se tenir le 23 mars devant le palais du Larlé Naaba Tigré à Ouagadougou.


Séni DABO

 Commentaires