Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

SIERO 2014: vers une meilleure production agro-sylvo-pastorale grâce aux énergies renouvelables
Publié le samedi 22 mars 2014   |  burkina24


Salon
© Sidwaya par DR
Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables :le développement durable par la recherche et l’innovation
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Salifou Ouédraogo, a lancé, le mardi 26 mars 2013 à Ouagadougou, la deuxième édition du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables (SIERO)


 Vos outils




Du 24 au 27 avril prochain se tient à Ouagadougou la 3e édition du Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables (SIERO). Pour cette édition, les organisateurs qui étaient face à la presse ce vendredi matin, veulent faire du salon un cadre de promotion et de vulgarisation des technologies relatives aux énergies renouvelables, dans la perspective de la production agro-sylvo-pastorale.

« Les énergies renouvelables, ça s’impose à nous! » Conviction du coordonnateur du SIERO, Cheick Omar Yeye. Selon, les organisateurs de ce salon, le Burkina a tout à gagner en adoptant les énergies renouvelables. Et pour le prouver, le SIERO va mettre l’accent sur les avantages que les énergies renouvelables présentent pour des secteurs importants comme l’agriculture et l’élevage.

La 3e édition, annoncée pour se tenir du 24 au 27 avril fondent ses différentes activités sur le thème « Energies renouvelables, production agro-sylvo-pastorale et préservation de l’environnement ». Selon le Dr Bachir Ismael Ouedraogo de l’équipe d’organisation du Salon, le choix du thème s’explique par les est parti des moyens qu’offrent les énergies renouvelables pour l’amélioration de la production, et aussi de l’avantage qu’elles offrent de préserver l’environnement. « La problématique de notre agriculture c’est l’eau, et grâce aux énergies renouvelables, on peut mieux gérer l’eau, pour des cultures de contre-saison, et irriguer des vastes champs de production » a expliqué le Dr Bachir Ouedraogo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires