Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Sénégal et le Burkina Faso signent cinq nouveaux accords de coopération
Publié le samedi 22 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération ivoiro-Burkinabè: 2ème réunion ministérielle préparatoire de la 3ème conference au sommet du traité d`amitié
Mercredi 10 Juillet 2013. Plateau. Salle de conférence du ministère des affaires étrangères. les ministres burkinabé Djibril Bassolé et ivoirien Charles Diby Koffi ont co-présidé la 2ème réunion ministérielle préparatoire de la 3ème conference au sommet du traité d`amitié et de coopération. En présence des Ambassadeurs, directeurs et sous-directeurs accrédités dans les deux pays frères.


 Vos outils




Le Sénégal et le Burkina Faso viennent de renforcer leur partenariat à travers la signature, jeudi, de cinq nouveaux axes de coopération, a-t-on appris de source proche du ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères.

Selon cette source, la signature des nouveaux axes de coopération a eu lieu à l’occasion de la 4e session de la grande commission mixte de coopération entre les deux Etats, tenue les 19 et 20 mars, à Ouagadougou.

La session, en plus de faire le point sur l’Etat de la coopération entre les deux pays, a donné lieu à la signature d’accords de coopération dans les domaines de l’emploi, la jeunesse, la formation professionnelle, l’administration territoriale et le sport.

Il s’agit, souligne-t-on, de « faire avancer la coopération pour matérialiser ce qui est à leurs yeux un modèle achevé de partenariat sud-sud ».

En effet, les deux pays veulent à travers ces accords constituer l’élément fondamental d’intégration de la sous région.

A l’issue de la rencontre, les acteurs de la coopération sénégalo-burkinabè, se sont donnés rendez-vous, en 2016, pour faire le point de la mise en œuvre de tous ces accords et avancer vers un autre cap.



Articles associés
Autre presse
SÉNÉGAL – BURKINA : cinq nouveaux accords de coopération
 

 Commentaires