Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Agence ivoirienne de presse fête ses cinquante ans
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La Directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Sana Oumou Valentine, a réaffirmé, jeudi, l’ambition de l’AIP de jouer sa partition dans l’émergence de la Côte d’Ivoire, à l’horizon 2020.

"Joyeux anniversaire à toutes et à tous et vive l’AIP au service d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020", a déclaré Mme Barry Sana au cours de la célébration solennelle du cinquantenaire de l’agence nationale de presse.

Selon la directrice, l’AIP continuera de promouvoir la démocratie et le développement économique et social en Côte d’Ivoire en livrant au public des informations "crédibles, équilibrées et diversifiées".

Pour réussir ce pari, la patronne de l’AIP sollicite le soutien et l’appui du président de l’Assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume, qui assurait le parrainage de cette fête anniversaire.

Ministre de la Communication de 2003 à 2006, l’actuel président de l’Assemblée nationale avait conduit le projet portant audit organisationnel et transformationnel de l’AIP, rappelle-t-on.

Centré sur le thème "L’AIP, 50 années d’existence : enjeux et défis face à la démocratisation de l’information", cette célébration sera également marquée, vendredi, par un forum d’échanges sur le thème "Média et droits du citoyen".

Plusieurs personnalités dont la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, présidente des festivités, des diplomates ainsi que de hauts cadres et professionnels des média ont pris part à la cérémonie d’ouverture du cinquantenaire de l’AIP.

L’Agence ivoirienne de presse a été créée par la loi n° 61-200 du 02 juin 1961, de la volonté du gouvernement d’alors de pallier "l’inadéquation des informations des médias de l’époque aux réalités nationales".

Agence ivoirienne de presse

 Commentaires