Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite de courtoisie des responsables de l’AJIR au CFOP
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  CFOP


Les
© Autre presse par DR
Les responsables du parti politique Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) ont rendu une visite de courtoisie au chef de file de l`opposition politique le jeudi 20 mars 2014 à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce jeudi matin (NDLR : 20 mars 2014), le Chef de File de l’Opposition Politique (CFOP), M. Zéphirin DIABRE, a reçu en audience les responsables du parti politique Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR). Ces responsables sont venus rendre une visite de courtoisie au CFOP et lui remettre officiellement la déclaration d’appartenance de leur parti à l’opposition.

A sa sortie d’audience, le Président de l’AJIR, M. Adama KANAZOE, s’est confié à la presse : « Suite à l’obtention de notre récépissé de reconnaissance officielle, il est de bon ton que nous venions rencontrer celui qui incarne l’opposition politique burkinabè, pour lui traduire toute notre appréciation du travail qu’il a abattu et continue d’abattre pour la quête de l’alternance au Burkina. »

M. KANAZOE a dit également apprécier le fait que le Président du CFOP montre une « nouvelle façon de faire la politique ». Par ailleurs, il a rappelé la posture de son parti concernant la situation nationale : « Nous sommes contre la révision de l’article 37 et la tenue d’un référendum, contre la mise en place du Sénat. »

Pour M. Zéphirin DIABRE, cette visite est une « marque de considération ». D’où le fait qu’il ait remercié l’AJIR et encouragé la jeunesse à « prendre sa responsabilité et à franchir le pas de la politique ». « Un pays avance par générations successives. Il est bon qu’à chaque moment, pendant que certains sont aux affaires, d’autres se préparent », a laissé entendre M. DIABRE.
Cet acte de l’AJIR vient porter à 51 le nombre de partis politiques membres du CFOP.


Ouagadougou, le 20 mars 2014

Le Service d’Information et de Communication du Chef de File de l’Opposition Politique

 Commentaires