Djibo - Le haut–commissaire du soum Mohamed DAH a procédé a la montée des couleurs nationales en présence des différents chefs de services et responsables d’ONG et institutions dans la matinée du Mardi 11Mars 2014 devant le Haut-commissariat à Djibo.
A l’instar des institutions administratives publiques, le haut-commissariat de Djibo a monté les couleurs nationales le Mardi 11 Mars 2014 et cela à chaque mardi désormais. Un acte patriotique selon Mohamed DAH, le haut –commissaire et qui vise à cultiver l’amour de la patrie au sein des citoyens en général et des agents en particulier. Il a rappelé également que cette mesure du gouvernement prise en conseil des Ministres en date du 27 Novembre 2013 a, pour objet de susciter et d’entretenir chez les Burkinabé l’amour pour sa patrie, le respect des symboles et de l’autorité de l’Etat. Elle participe aussi à la promotion du civisme, et de la citoyenneté responsable, fondement d’un Etat de droit et d’une société de paix. Il a ensuite invité les chefs de services à emboiter le pas au sein de leurs structures pour le respect et l’amour du pays « pays des hommes intègres »comme on aime le dire.
Signalons au passage que c’est exactement à 7 heures GMT qu’a eu lieu la montée des couleurs rythmée du ditanye l’hymne Nationale chantée par l’assistance.