Bittou - un couple français de la ville de Châteauroux en France (Couple Mercier) a fait des réalisations en faveur de la population de Bittou durant son sejour à Bittou dans le mois fevrier 2014.
Le Couple Mercier est un couple français de la ville de Châteauroux en France qui œuvre au développement de la ville de Bittou depuis plus de vingt ans. Il séjourne chaque année à Bittou. Et pour cette année de 2014, le couple Mercier a encore séjournée à Bittou dans la période du mois de Février. C’est ainsi que leur séjour a permis aux personnes nécessités (handicapés, désœuvrés, et autres) d’être dotés par des aides. Pour ce qui est des réalisations faites par le couple Mercier en cette année de 2014, on peut citer la construction d’un bâtiment à usage médical à Signoghin Peul , de la construction d’une maison en banco de 12 tôles pour handicapé ,de l’aide pour l’achèvement d’une salle de classe à l’école Bittou D , des travaux d’entretien du centre des associations, de soutien l’ association Delwendé, de l’aide Social, de l’aide aux handicapés( tricycles, pneus, machine a coudre, documents) et d’une ordinateur a l’AIB de Bittou. Le Couple Mercier, au dernier jour de son départ en France, la veille de son départ le mercredi 26 Février 2014, a organisé une cérémonie de remise officielle de leur soutien à la population dans le siège de l’Association des handicapés à 15 heures. A cette cérémonie, on notait la présence des autorités telles que le 1er Adjoint au maire Tene Zampaligré, le Préfet, le représentant du district sanitaire de Bittou, de l’Inspecteur de l’enseignement du primaire, des représentants des parents d’élèves de l’école D de Bittou, des enfants handicapés et de leurs parents et des responsables des associations bénéficiaires.
Le 1er adjoint au maire de Bittou a remercié le couple Mercier de leur perpétuelle aide et leur souhaiter un bon retour. En cette année de 2014, la commune de Bittou a bénéficié des mains du couple mercier de la ville de Châteauroux en France un montant de plus de six mille cent quatre dix mille (6190) euros soit plus de quatre millions six cent trois mille francs (4 .603. 000 f) CFA.