Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7626 du 19/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre la drogue en milieu scolaire : l’association Beogo Neere sensibilise les élèves
Publié le mercredi 19 mars 2014   |  Sidwaya


Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la drogue en milieu scolaire : l’association Beogo Neere sensibilise les élèves


 Vos outils




L’association Beogo Neere a lancé, le 11 mars 2014 à Ouagadougou, la deuxième édition du projet de sensibilisation sur la drogue dans les établissements scolaires.

« Elèves et étudiants, disons non à la drogue, et oui a une vie saine ». C’est autour de ce thème que l’association Beogo Neere et les élèves ont échangé le 11 mars 2014 à Ouagadougou, lors de la cérémonie de lancement des activités de sensibilisation sur la drogue en milieu scolaire. La présidente de l’association Béogo Neere, initiatrice de la campagne, Zalissa Ouédraogo, a indiqué que cette année la campagne de sensibilisation « saagle taaba » a mis l’accent sur la relation entre la consommation de la drogue et les risques aux infections MST, VIH/SIDA. La campagne a pour objectif de sensibiliser 30 établissements de la capitale. Pour Mme Ouédraogo, la consommation de stupéfiants en plus de s’exposer à l’insécurité, ouvre la voie à d’autres dangers, notamment les maladies.
Le représentant du secrétaire permanant du comité de lutte contre la drogue, Teega Balima Mohamed, a mentionné que le Burkina de par sa situation géographique constitue un lieu de trafic international et de transit sous-régional de la drogue. Ce fléau ne cesse de poser des dégâts au niveau de la population jeune et précisément en milieu scolaire. « La criminalité, la violence en milieu scolaire, les actes de vandalisme, les viols sont autant de vices qui tirent leurs sources de l’usage de la drogue ». Il a aussi signifié que la présence de ce fléau sur le territoire burkinabè n’est pas sans conséquences sur l’équilibre sanitaire et économique de la population en général. L’association Beogo Neere signifie un avenir radieux. C’est une structure de la société civile qui a vu le jour en 2011. Elle a fait de l’épanouissement de la jeunesse son combat quotidien.

R .Ida Alida
(stagiaire)

 Commentaires