Le programme de forage à circulation inversée de 5000 m à faible profondeur sur la concession Mankarga 5, dans la licence Tanlouka au Burkina Faso, a révélé une minéralisation à haute teneur longue de 2 km. C’est la conclusion des résultats définitifs de ce programme annoncée le 17 mars par la compagnie West African Resources Ltd. « Les nouvelles données vont accroître la teneur de la minéralisation d’oxyde qui sera rendu publique, au terme de l’évaluation des ressources du gisement de Mankarga 5, plus tard au cours de ce mois », a dit le DG Richard Hyde.
Selon la compagnie listée sur ASX et TSXV, les meilleurs résultats montrent des teneurs dont 8,82g/t d’or sur 12m à partir de 38m et 5,69g/t d’or sur 8m à partir de 35m. Ces résultats combinés à ceux du forage au diamant l’aideront, dit-elle, à achever l’évaluation économique préliminaire et l’étude de cadrage au premier semestre 2014.
West African Resources Ltd détient à 100% Tanlouka qui couvre le projet d’or Mankarga 5 recelant 0,6 Moz d’or inférés. Tanlouka fait partie du projet Boulsa qui porte sur 25 permis contigus couvrant au total 6370km² au Burkina Faso.