Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

SNC 2014 : le comité national d’organisation fait le point des préparatifs
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le comité national d`organisation de la 17e Semaine nationale de la culture (SNC) a organisé une conférence de presse le 18 mars 2014 à Bobo-Dioulasso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré le début tardif de la communication, la Semaine nationale de la culture (SNC) 2014 va normalement dérouler ses différentes activités. L’assurance a été faite aux journalistes au cours d’une conférence de presse, le mardi 18 mars 2014 à Bobo-Dioulasso, à 4 jours de la tenue de la plus grande manifestation culturelle nationale.


Pour sa première rencontre avec la presse, le comité national d’organisation est allé directement sur les préparatifs de la manifestation qui connait, selon les acteurs, une timidité dans la communication. Le point des axes majeurs de l’évènement ( la lutte traditionnelle, l’exposition muséale, la foire commerciale, l’art culinaire ou encore le Grand prix national des arts et des lettres) a été fait par les organisateurs qui ont rassuré que les petits plats sont mis dans les grands pour réussir la 17e édition de la biennale de la culture. «Après les constats et les comptes rendus effectués par les différents responsables de commissions sur le terrain , je puis vous dire que tout se passe bien pour le bon déroulement de la manifestation », a déclaré le président du comité national d’organisation, Jean-Claude Dioma.

Les artistes, principaux acteurs de cette manifestation, sont attendus à Bobo partir du 21 mars. Aussi, des dispositions sont prises, à en croire les organisateurs, pour leur réserver un accueil à la hauteur de l’évènement.

Outre les cérémonies d’ouverture et de clôture qui auront lieu cette année au stade omnisport Sangoulé Lamizana, des plateaux « off » seront ouverts dans la ville de Sya et de Bama, localité située à une trentaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso sur la route du Mali, pour l’animation populaire et, selon les animateurs de la conférence de presse, la liste des artistes retenus est maintenant disponible et peut être consultée au siège de la Semaine nationale de la culture.

Le démarrage tardif de la communication est naturellement revenu au cours de cette rencontre. Là aussi, les choses ont été rapidement prises en main pour permettre aux Burkinabè d’être informés. « Nous avons déployé une grande campagne de communication à travers des communiqués et spots publicitaires ainsi que des affiches sur les villes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou », a laissé entendre le comité d’organisation qui a également rassuré les uns et les autres de la bonne tenue de la manif malgré le début tardif de la communication sur cette édition.

Signalons que la SNC 2014, qui se tient sous le thème « Promouvoir l’économie de la culture pour une contribution au développement durable », est placée sous le parrainage du président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, qui a été Premier ministre du Burkina, vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et ambassadeur du Burkina auprès de la commission de l’Union européenne.


Alexis OMER

 Commentaires