Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Menace sur le système utilisé par les distributeurs automatiques de billets à travers le monde
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Gabon Eco




 Vos outils




Windows XP deviendra, dès le 8 avril prochain, un système d'exploitation dangereux pour de nombreux établissements financiers à travers le monde. Microsoft vient, en effet, d'annoncer la fin prochaine de ce logiciel. Après le 8 avril 2014, les établissements financiers à travers le monde et notamment les distributeurs automatiques de billets, fonctionnant grâce au logiciel Windows XP, sont invités à effectuer une migration rapide vers une plateforme Windows 7 ou Windows 8.

Les banques qui n'auront pas effectué la migration de ce système avant cette date butoir, risqueraient de perdre la sécurité de leurs guichets automatiques, avec bien entendu, des risques d'expositions à des virus et à des actes de piratages informatiques.

Cette migration est la conséquence d’une décision de Microsoft, dont l'objectif est d'asseoir de nouvelles innovations afin de suivre la tendance pour faire explorer à sa clientèle, de nouvelles expériences informatiques.

"Microsoft a assuré le support de Windows XP pendant les 12 dernières années. Il est temps désormais, pour nous et nos partenaires fabricants de matériel et de logiciel, d'investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables", souligne Microsoft dans son communiqué.

De ce point de vue, l’installation de nouvelles mises à jour de sécurité Windows XP, de correctifs hors sécurité, d'options de support assisté, gratuit ou payant ou des mises à jour d'un contenu technique en ligne, relatif à ce logiciel, prendront fin dès le 8 avril.

Au regard de la menace que cette décision peut provoquer dans un secteur aussi sensible que la finance, les banques à travers le monde en particulier et les utilisateurs de ce logiciel en général, sont appelés à se rapprocher virtuellement de Microsoft, pour faciliter la migration de leurs données vers une plateforme informatique actualisée.

 Commentaires