1962 – 2012, ça fait exactement 50 ans que la Banque centrale des Etats de l’Afrique, BCEAO, est née. A cette occasion, un programme affriolant est mis en place pour marquer d’un sceau particulier ce jubilé d’or. Programme au centre d’un entretien, ce jeudi 25 octobre 2012, entre la Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé et le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné qui a, à cette occasion remis la médaille commémorative au Chef de l’Etat togolais.
« A l’occasion de chaque anniversaire, nous faisons une médaille pour marquer l’événement et c’est celle de cette année que j’ai eu l’honneur de remettre au Président de la République », a expliqué le patron de la BCEAO, à l’issue de l’audience.
Au menu de la commémoration, plusieurs activités dont l’organisation les 5 et 6 novembre à Dakar, d’un symposium de haut niveau sur l’intégration monétaire.
Le Gouverneur de la BCEAO a également profité de l’occasion pour faire le traditionnel point des activités de son institution au Président Faure Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union monétaire ouest africaine.