La Fondation du GRAAL, Association spirituelle présente au Burkina Faso depuis 1995 a organisé une conférence publique le dimanche 16 mars 2014 à Ouagadougou. Il était question pour l’association de se faire connaitre et de partager ses idéaux avec ceux ou celles qui cherchent à savoir leurs origines et les devoirs inhérents à leurs origines.
De GRAAL comme dénomination cosmique, la Fondation du GRAAL est une association spirituelle qui réunit en son sein des jeunes et des femmes qui après avoir pris connaissance d’une œuvre spirituelle appelée « Dans la lumière de la vérité » message de Abdu-Rhu-Shin, ont décidé de se mettre ensemble pour l’approfondir et aussi la partager à ceux qui cherchent à connaitre leurs origines et les devoirs inhérents à leurs origines.
La pensée, la parole, le corps physique, le sang, la force sexuelle etc. sont des aptitudes spirituelles dont l’homme dispose mais ignore leur puissance car peuvent –ils l’amener à construire un monde de paix et de bonheur. C’est ce que la Fondation du GRAAL, cherche à faire connaitre à tous.
« Nous sommes co-responsables du bien en pensée qu’en parole, qu’importe notre situation géographique. La parole elle est sonore et c’est elle avec hélas nous détruisons beaucoup au lieu de guérir, au lieu d’apporter le réconfort, au lieu de construire…. » précise en quelques mots Abel PODA, responsable de la Fondation du GRAAL au Burkina Faso.
« La responsabilité » , c’est le thème que cette association a choisi pour animer sa conférence. « La responsabilité interpelle les uns et les autres en révélant l’essence propre de l’être innocent, les devoirs inhérents à chacun, des aptitudes dont nous sommes pourvus pour atteindre notre œuvre but de notre séjour sur terre » a déclaré Abel PODA.
Loin d’être une secte, la Fondation du GRAAL se veut spirituelle et est ouverte à toute personne quelle qu’en soit sa religion. « C’est ouvert ! De nombreuses personnes ont accédé à cette connaissance et ont décidé de poursuivre leur cheminement, d’en faire certes la base de leur existence » nous relate Abel PODA.
En rappel c’est depuis 1995 que la Fondation GRAAL existe au Burkina Faso.