Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Entreprenariat féminin : la jeunesse UPC soutient des femmes du secteur 25 de Ouagadougou
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Partis Politiques


L’Association
© Partis Politiques par DR
L’Association Teega Wendé des femmes de Kouritenga (ATWFK), parrainée par la jeunesse de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), a célébré en différé la fête du 8-Mars le samedi 15 mars 2014


 Vos outils




Samedi 15 mars 2014, des femmes du secteur 25 de Ouagadougou, regroupées au sein de l’Association Teega Wendé des femmes de Kouritenga (ATWFK), ont célébré en différé la fête du 8-Mars. L’association, parrainée par le secrétaire à la jeunesse de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Léonce Zagré, a célébré la femme à travers l’exposition de produits locaux.

Dans le cadre de la Journée Internationale de la femme, l’association ATWFK a exposé samedi dernier les produits locaux que ses membres transforment et commercialisent au Burkina, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Sénégal. En adéquation avec le thème retenu cette année, des aliments produits à base de maïs, de piment, d’arachide, et des pagnes ‘’Faso Danfani’’ ont été exposés par ces femmes.

La célébration a été marquée par la présence du parrain de l’association, Léonce Zagré , Secrétaire national à la jeunesse de l’UPC, des jeunes militants et des conseillers municipaux du parti.

Les hôtes d’un après-midi ensoleillé ont communié en toute fraternité. Le parrain et les conseillers UPC, après avoir prodigué des conseils aux femmes, ont esquissé quelques pas de danse. « Nous vous encourageons à continuer dans cette lancée et vous réaffirmons notre disponibilité à vous accompagner dans vos nobles activités », a lancé M. Zagré à l’endroit des femmes.

En retour, la présidente de l’ATWFK s’est dit honorée par la forte implication de M. Léonce Zagré et de la jeunesse UPC qui, depuis deux ans, ne cessent de soutenir les femmes du secteur de diverses manières. Elle a aussi remercié les conseillers UPC qui sont « des exemples dans le secteur et dans l’arrondissement ».

La cérémonie s’est achevée par un déjeuner composé de plats traditionnels que les femmes de l’association ont offert aux invités. Par le parrainage de cette activité, la jeunesse UPC promeut, de sa manière, l’entreprenariat féminin et la production locale.


Ouagadougou, le 17 mars 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

 Commentaires