Ouagadougou, La 2e édition du tournoi de l’association des jeunes musulmans pour un développement solidaire (AJMDS) a été remportée dimanche au stade René Monory de Ouagadougou par la formation de Médersa central devant l’institut Ben Massoud (1-0), confirmant sa suprématie depuis la création de la compétition.
Les deux équipes sont rentrées dans le match tambour battant et c’est Lawal Soré de Médersa central qui déclenche la première frappe de la partie dès la première minute, détournée de justesse par le gardien de Ben Massoud.
L’école Médersa central imprime son rythme et domine territorialement son adversaire. Cette domination sera payante à la 15e minute où Abdoul Gafour Kanazoé a repris imparablement le centre de Lawal Soré.
Médersa central gardera cette avance jusqu’à la fin de la partie et empoche la somme de 100 mille FCFA, un jeu de maillots et un trophée, laissant à son challenger la somme de 75 mille FCFA, un jeu de maillots et un trophée.
En match de classement l’équipe de l’association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) a battu celle de Ben Baz par la plus petite des marges et gagne la somme de 50 mille FCFA.
Plusieurs prix spéciaux ont été distribués dont celui du meilleur buteur Yaogo Yacouba avec ses 11 buts, du meilleur joueur Abdoul Ganiou Tassembédo et du meilleur espoir, Abdoul Aziz Sakandé.
Selon le président de l’AJMDS, Rasmané Nikiéma, les objectifs du tournoi qui étaient de rassembler la jeunesse ouagalaise pour consolider la pratique de l’islam, sont atteints. Le tournoi a été parrainé par El Hadj Arouna Ouédraogo.
Débuté le 2 février dernier le tournoi a regroupé 12 équipes. Médersa central a ainsi remporté pour la 2e fois le trophée en 2 éditions.
AS/