Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Espagne sollicite le soutien du Burkina pour siéger au Conseil de sécurité de l’ONU
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le Président, Blaise Compaoré a reçu en audience l’envoyé spécial du roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar
Lundi 10 mars 2014. Palais présidentiel de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré a reçu en audience l’envoyé spécial du roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar


 Vos outils




Le Président Blaise Compaoré du Burkina Faso, a reçu en audience, lundi, un envoyé spécial du roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar venu solliciter l’appui du Burkina Faso à la candidature Madrid pour l’obtention d’un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU), a appris APA, de source médiatique.

L'Espagne sollicite le soutien du Burkina pour siéger au Conseil de sécurité de l'ONU
Selon le quotidien national Sidwaya qui a rapporté l'information, à sa sortie d'audience, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar a indiqué être porteur d'une missive du roi d'Espagne Juan Carlos Ier au président Blaise Compaoré.

L'envoyé spécial du roi d'Espagne a souligné que le Burkina Faso apporte « son soutien à l'Espagne, et accorde une importance aux relations d'amitié entre les deux Etats ».

M. Gaspar a évoqué le développement de la coopération dans des domaines comme l'agriculture, les énergies renouvelables, la promotion du genre, ces dernières années.

C'est à juste titre que l'Espagne sollicite le soutien du Burkina en vue de l'obtention d'un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU.

L'émissaire a souligné que le roi Juan Carlos Ier accorde également un intérêt à la coopération avec Burkina, au regard, a-t-il relevé, du « rôle important joué par le Burkina pour la paix, la sécurité, le développement de l'Afrique et la lutte contre le terrorisme ».

 Commentaires