La presse burkinabè, dans sa livraison de ce week-end, a présenté à sa Une un menu varié où l’on retrouve à la fois des sujets liés à la musique, des faits divers, mais aussi la politique.
Ainsi en politique, le journal Le Quotidien, seul quotidien qui parait les samedis au Burkina Faso titre : « Meeting du MPP à Ouahigouya : Des préparatifs sur fond de menace et d'intimidation ».
Selon ce journal, le meeting du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti créé par les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir) est prévu pour ce samedi, à Ouahigouya (capitale de la région du Nord du Burkina Faso) dans l'après-midi et s'annonce grandiose.
Toujours en politique, ce confrère aborde le 15e congrès de l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), informant que « Les enjeux de la transition politique ont été passés aux peignes fins ».
Le même journal parle de banditisme avec ce titre qui barre sa Une : « Brigade de recherche de Bobo-Dioulasso : 4 bandit aux arrêts et un arsenal de braquage saisi ».
Le Quotidien titre également : « Quartier Dagnoen de Ouagadougou : Un voleur échappe de peu à la mort ».
L'hebdomadaire culturel, L'Observateur Dimanche paraissant les weekends, quant à lui, renseigne que l'artiste musicienne burkinabè, Youmani est victime d'un accident, rassurant aussitôt qu'elle se porte mieux.
Sous une note plus gaie, L'Observateur Dimanche évoque la première édition des Faso music awards (FAMA), annonçant à la Une : « Smarty couronné + chef + ».
A ce sujet, le journal Evasion abonde dans le même sens en titrant : « FAMA 2014 : Smarty couronné roi ».
L'Observateur dimanche, parlant de sortie discographique, écrit à sa Une : « Koto Bawa + Le parisien + nous revient avec + Gueïnto + (titre de son nouvel album, Ndlr)».