La cérémonie d’ouverture de la foire régionale agro-sylvo-pastorale et artisanale a eu lieu, ce vendredi 14 mars 2014 à Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba, sous la présidence du Président du Faso, Blaise COMPAORE.
Cette quatrième édition, placée sous le thème: "Technologies de transformation des produits locaux : Etat des lieux et stratégies de vulgarisation dans la région des Cascades", a connu une affluence massive.
Ce sont plus de 200 exposants qui ont présenté leurs produits dans les stands mis gratuitement à leur disposition dans le tout nouveau marché de Sindou.
Les producteurs de la région ont été primés par le Président du Faso, des ministères, la chambre d’industrie et de commerce et les trois parrains de la présente foire, dans les domaines de l’eau, l’environnement, l’agriculture et l’élevage.
Ces lauréats ont obtenu, entre autres, des motopompes et accessoires, de tricycles, de congélateurs, de glacières, de râteaux, de barres à mine, de fourches, de sacs d’emballages de riz de 25 et de 50 kilogrammes etc.
Selon le Ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat(MICA), Arthur Patiendé KAFANDO, les foires régionales ont pour ambition de doter les communes du Burkina Faso d’infrastructures favorable à leur développement.
Le maire de la commune de Sindou, Diakalidja OUATTARA a salué les autorités gouvernementales pour les politiques nationales de relance et de commercialisation des produits locaux. Puis, il a réitéré son soutien au Président du Faso en formulant le vœu que Dieu lui donne la force et l’énergie nécessaire afin qu’il conduise sa mission à la tête de l’Etat avec brio.
Les foires régionales sont des cadres d’échanges d’expériences et de relations d’affaires entre les exposants venus des provinces de la région d’accueil et du reste du pays. A en croire le MICA, la prochaine édition se tiendra à Gorom-Gorom, dans la région du Sahel.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso