Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Blaise Compaoré rend hommage aux producteurs locaux à la foire régionale des Cascades
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Présidence


Foire
© Autre presse par DR
Foire régionale des cascades : Blaise Compaoré rend hommage aux producteurs locaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a présidé, le 14 mars 2014 à Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba dans la région des Cascades, la cérémonie d’ouverture de la foire régionale sylvo-agro-pastorale et artisanale.

Après avoir primé les producteurs de la région, le chef de l’Etat a procédé à la coupure du ruban, marquant l’ouverture symbolique du marché de Sindou. Cette infrastructure, d’un coût de plus de 350 millions de francs CFA, a été construite en la faveur de la présente foire.
Blaise Compaoré a profité de l’occasion pour effectuer une visite des stands de produits agricoles, artisanaux et pastoraux.

S’adressant à la presse, il a fait savoir qu’il est satisfait de l‘accueil chaleureux réservé à sa délégation et aux pays invités venus prendre part à l’évènement. Le président Compaoré a réaffirmé une fois de plus son ambition de promouvoir davantage la production agro-sylvo-pastorale et artisanale au Burkina Faso.

« C’est cette ambition qui nous amène à nous mobiliser autour des préoccupations des travailleurs du secteur agricole », a poursuivi le Président du Faso qui a indiqué que la promotion du secteur agricole ne peut se faire sans tenir compte du marché et des nouvelles habitudes alimentaires.
Selon le chef de l’Etat, les conclusions des travaux de la foire régionale de Sindou vont permettre de consolider les acquis du secteur agricole et d’œuvrer à l’épanouissement des acteurs de la filière.

En ce qui concerne les préoccupations des producteurs portant essentiellement sur les technologies de transformation et les débouchés des produits locaux, Blaise COMPAORE a dit qu’elles trouveront des solutions à travers la mise en œuvre la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).
Par ailleurs, le président COMPAORE, a souligné qu’il est important d’avoir des produits compétitifs sur le marché.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Articles associés

Présidence
Les efforts du monde paysan reconnus à la foire régionale des Cascades
 



Arrivée du président de la république à Sindou pour présider l´ouverture de la foire agro-sylvo-pastorale
Publié le: 14/3/2014  | 


 Commentaires