Le Burkina Faso a perdu une place dans le classement de la Confédération africaine de football (CAF) et fait du surplace au niveau mondial après que les Etalons aient fait match nul (1-1) le 5 mars dernier contre les Iles Comores, a-t-on constaté sur le site de la FIFA publié jeudi.
Le Burkina Faso (62e mondial) a quitté le top 10 au classement de la CAF pour se retrouver à la 11e place après son match nul contre les Iles Comores qui étaient classés au 198e rang mondial avant la rencontre.
Ce match nul des Etalons enregistré contre les Comores aurait propulsé le Burkina si c’était face à la Colombie qui les attendait au Nou Camp de Barcelone en Espagne.
La rencontre a plutôt profité aux Iles Comores qui engrangent du coup, 15 points au niveau de la CAF et 41 points au niveau mondial, et quittent la 198e place pour le 183e (FIFA).
C’est la Côte d’Ivoire qui trône toujours à la première place suivi de l’Algérie au niveau africain et le double champion du monde et d’Europe, l’Espagne, continue de faire sa loi au niveau FIFA.
La prochaine publication de la FIFA aura lieu le 10 avril prochain.