L’organisation de la Semaine nationale de la culture (SNC), prévue du 22 au 29 mars à Bobo-Dioulasso (Ouest du Burkina Faso), a mobilisé une enveloppe de cinq cent cinquante millions de francs CFA, a-t-on appris auprès du ministère en charge de la Culture.
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama qui a abordé la question jeudi, lors du point presse du gouvernement, a indiqué que la manifestation va réunir environ 2000 artistes dont 1400 pour les compétitions et les 600 autres pour des plateaux.
Concernant le budget, le ministre a affirmé qu'il est estimé à 550 millions de FCFA dont 450 millions proviennent de la subvention de l'Etat et les 100 autres, des partenariats noués par la direction générale de la SNC.
De l'avis de Baba Hama, la part de l'Etat est déjà dans le compte de la SNC et pour ce qui est des partenaires, 98% est acquis.
La SNC est une manifestation culturelle majeure au Burkina Faso créée en 1984, après la première édition du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL).
C'est une occasion pour mettre en exergue la mosaïque des cultures dont regorge le pays avec sa soixantaine de communautés culturelles.
Elle fêtera cette année, son trentième anniversaire autour du thème : ‘'Promouvoir l'économie de la culture pour une contribution au développement durable''.
Cette édition qui démarre samedi prochain, est placée sous le parrainage du président de la commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo.