Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présentation des lettres de créance de l’ambassadeur Firmin N’Do au Président nigérian
Publié le vendredi 14 mars 2014   |  Ambassade


L`ambassadeur
© Ambassade par DR
L`ambassadeur Piabié Firmin Grégoire N’Do a présenté, le 6 mars 2014 à Abuja au Nigeria, ses lettres de créances au président Goodluck Ebele Jonathan


 Vos outils




Son Excellence Monsieur Piabié Firmin Grégoire N’DO, a présenté le 06 mars 2014 à Son Excellence Monsieur Goodluck Ebele Jonathan, les lettres de créances par lesquelles S.E.M. Blaise COMPAORE, Président du Faso l’a accrédité en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près de la République Fédérale du Nigéria.

La cérémonie solennelle de présentation des lettres de créance s’est déroulée à la Présidence de la République (Présidential Villa) où se sont succédés les ambassadeurs de l’Inde, de la Tanzanie, de l’Italie et du Burkina Faso.

Au cours de l’entretien qui lui a été accordé, S.E.M Piabié Firmin Grégoire N’DO a renouvelé au Président Goodluck Ebele Jonathan l’Amitié et la haute estime du Président du Faso pour son leadership et son engagement en faveur de la solidarité, de la paix, de la sécurité, du développement et du progrès social au Nigeria, dans l’espace communautaire CEDEAO et dans le monde.

L’Ambassadeur NDO a saisi l’occasion pour féliciter le Président, le Gouvernement et le peuple nigérian pour la célébration fort réussie du centenaire de la fusion des protectorats du Nord et Sud du Nigeria en une Fédération en 1914.
Il a ensuite renouvelé au Président de la République Fédérale du Nigéria, la solidarité et le soutien du Gouvernement et du peuple burkinabé face aux violences terroristes récurrentes qui endeuillent le Nigeria.

L’entretien a également porté sur le renforcement des relations bilatérales et multilatérales et particulièrement sur la promotion de l'intégration sous régionale ouest africaine, notamment le mandat confié au Président du Faso par ses Pairs pour le suivi de la mise en œuvre des Protocoles sur la libre circulation des personnes et des biens, du droit de résidence et d'établissement dans l'Espace Communautaire.

Le Président Goodluck Ebele Jonathan a, en retour, chargé S.E.M. Piabié Firmin Grégoire N’DO de transmettre ses salutations cordiales et ses amitiés à son Frère, le Président Blaise COMPAORE à qui, il témoigne sa grande reconnaissance pour sa participation remarquée au centenaire de la création de la Fédération du Nigéria, le 27 février 2014, et pour le message qu’il a délivré à cette occasion.


Ambassade du Burkina Faso à Abuja

 Commentaires