Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1011 du 13/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Célébration de la journée internationale de la femme : le personnel féminin de la gendarmerie au chevet des orphelins et des malades
Publié le jeudi 13 mars 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




Le personnel féminin de la gendarmerie nationale a décidé de célébrer la journée internationale de femme autrement. Cette journée est en effet une occasion de réflexion et d’éveil de conscience pour la promotion de la femme. Les femmes gendarmes ont décidé, cette année, d’y participer à travers un certain nombre d’activités, dont une journée de salubrité à l’infirmerie du camp Paspanga et une remise de dons en nature et en espèce à l’orphelinat Home Kisito et au Centre de santé et de promotion sociale de Tanghin à Ouagadougou.
Le personnel féminin de la gendarmerie nationale a décidé de ne pas être en marge de la célébration de la journée internationale de la femme. A travers un certain nombre d’activités, dont une journée de salubrité à l’infirmerie du camp Paspanga et des dons en natures et en espèces en faveur de l’orphelinat Home Kisto et du Centre de santé et de promotion sociale de Tanghin. Les femmes gendarmes ont choisi d’assainir l’infirmerie du camp, car pour elles c’est un cadre d’accueil de militaires et de personnes civiles malades pour des soins. Il est donc important de garder cet endroit sain et agréable pour les usagers. L’orphelinat Home Kisito est une structure qui doit être soutenue et encouragé parce qu’il reçoit des enfants abandonnés et orphelins. En tant que mères pour certaines et futures mères pour d’autres, elles ne sont pas restées insensibles, disent-elles. C’est pourquoi elles ont voulu apporter leur contribution à l’enfance en difficulté. Elles ont donc apporté à l’orphelinat des vivres, du savon, des couvertures. « La vie ne vaut rien, on a coutume de le dire et pourtant c’est elle qui nous permet de rêver. Nous, personnel féminin de la gendarmerie nationale, avons trouvé ce jour, journée internationale de la femme, pour vous avouer notre satisfaction et nous vous encourageons à persévérer dans votre noble tâche. Affectueusement, le personnel féminin de la gendarmerie » tel était le mot qu’elles ont laissé sur le livre d’or de Home Kisito. Le Centre de santé et de promotion sociale est un nouveau né et les femmes gendarmes ont voulu rendre le cadre plus agréable pour la population en général et les femmes en particulier. « Ce CSPS s’occupent plus des veuves et des orphelins, leur prise en charge est gratuite » a laissé entendre El hadj Ibrahim Zougmoré responsable technique de ce CSPS. Les femmes gendarmes y ont offert du matériel d’assainissement, et des vivres. La directrice de Home Kisito, le responsable technique de du CSPS de Tanghin, tous ont apprécié le geste du personnel féminin de la gendarmerie nationale et n’ont pas manqué de le remercier. Quant aux femmes gendarmes, elles remercient le chef d’état major de la gendarmerie et saluent les efforts du gouvernement qui ne cesse d’œuvrer pour la promotion de la femme et du genre. Selon le maréchal des logis Brigitte Ouédraogo, « le personnel féminin de la gendarmerie entend par la réalisation de ces activités marquer sa solidarité à toutes les femmes » .

Par Eliane Marie Gisèle Trazongodo
(Stagiaire)

 Commentaires