Ouagadougou (Burkina) - Une plate-forme de potentialités économiques et d’opportunités d’affaires entre Burkinabè et Indiens vient d’être mise en ligne à l’adresse www.burkinafasoindia.org, annonce l’ambassadeur du Burkina Faso à New Delhi (Inde), Idriss Raoua Ouédraogo, par le biais d’un communiqué de presse dont APA a reçu copie.
Selon le communiqué, cette nouvelle plate-forme qui présente les potentialités économiques et les opportunités d’investissement au Burkina Faso, innove en offrant la possibilité de soumettre à la mission diplomatique les dossiers de demande de visa en ligne.
« Elle donne la possibilité aux operateurs économiques de faire une prospection avant tout déplacement ou toute opération avec la collaboration des chambres de commerce des pays de la juridiction », précise-t-on.
La plate-forme, note-t-on, offre également la possibilité à tout Burkinabé porteur d’un projet et à la recherche d’un partenariat technique ou financier de faire la demande de recherche de partenaire.
La plate-forme offre aussi la possibilité aux exportateurs de produits burkinabé de trouver des acheteurs avec la création d’une page dédiée aux vendeurs et acheteurs.
Enfin www.burkinafasoindia.org donne des informations sur les opportunités de formation, la recherche de structures sanitaires ainsi que d’autres opportunités, indique le document.