Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Présidentielle de 2015 et échec de médiation, en vedette dans les quotidiens burkinabè ce mercredi
Publié le mercredi 12 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce mercredi, ont évoqué des sujets relatifs à la politique notamment l’échec de la médiation interne pour une transition apaisée et les préparatifs de la présidentielle de 2015.

Ainsi, au sujet de l'organisation de la prochaine présidentielle, le quotidien privé Le Pays titre : « La CENI crie au manque de moyens », là où le quotidien national Sidwaya arbore : « La CENI regarde le gouvernement ».

Au même moment, l'ainé des quotidiens privés burkinabè, L'Observateur Paalga laisse lire : « CENI et présidentielle de 2015 : Le nerf de la guerre fait défaut ».

Selon les journaux, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré, hier mardi à Ouagadougou, les représentants des partis politiques et des Organisations de la société civile (OSC) pour échanger sur les difficultés dans la mise en œuvre du chronogramme des activités préparatoires de l'élection présidentielle de novembre 2015.

A ce propos, Le Quotidien affiche : « Rencontre CENI-partis politiques-OSC : Recherche de financements pour le scrutin de 2015 ».

Le même journal revient avec ce titre : « Pas de surprise au sein de la classe politique », sur l'échec intervenu lundi dans la médiation interne pour une transition apaisée au Burkina Faso.

Le journal donne la parole à des hommes politiques qui se sont exprimés au sujet de cette médiation qui n'est pas allée jusqu'au bout à cause des positions figées dans les camps des protagonistes.

De son côté, Le Pays, évoquant la question, titre : « Echec de la médiation : Hommes politiques, syndicalistes et citoyen lambda se prononcent », avant de se demander « Que fera Blaise Compaoré ? ».

L'Observateur Paalga parle de « requiem pour un mort-né » et de s'interroger également : « Où Blaise veut-il nous conduire ?».

ALK/od/APA

 Commentaires