Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Célébration du 8-Mars : l’ADF/RDA séduit les femmes de la zone 5 de Dogona
Publié le mercredi 12 mars 2014   |  Autre presse


L`Alliance
© Autre presse par DR
L`Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a célébré en différé, le 9 mars 2014, la fête du 8-Mars à Dogona à Bobo-Dioulasso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Finies les élections mais les partis politiques ne se lassent pas de mobiliser leurs militants. Le dimanche 9 mars 2014, à l’occasion de la célébration du 8-Mars, les femmes de la zone 5 de Dogona à Bobo-Dioulasso étaient encore nombreuses à l’appel de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/ Rassemblement démocratique Africain (ADFR/RDA). Cette célébration était présidée par le premier vice-président national du parti, Diao Madou Koné.


A l’entame de la rencontre, les organisateurs ont salué la grande mobilisation des femmes avant de présenter les raisons de ces belles retrouvailles. « Nous sommes ici pour vous témoigner la reconnaissance du parti pour les efforts multiformes que vous avez consentis lors des dernières élections municipales. La fête de la femme que nous célébrons aujourd’hui est un prétexte pour vous dire que nous sommes notamment satisfaits du travail de nos mères, de nos sœurs et de nos épouses pendant les joutes électorales», a laissé entendre, sous des ovations, le secrétaire général de la zone 5 de l’ADF/RDA, Sidi Moustapha Démé. Le principal acteur de cette activité n’est pas venu les mains vides. Il a offert aux représentantes des différentes associations de femmes des téléphones portables, 15 au total, ainsi qu’une nouvelle moto à son directeur de campagne pour les élections couplées législatives/municipales du 2 décembre 2012.

Les femmes du quartier de Dogona, zone enclavée située au secteur 13 dans l’arrondissement 3 de Bobo-Dioulasso, connaissent de nombreuses difficultés pour faire moudre leurs céréales. Aussi, dans son adresse, le bienfaiteur du jour leur a promis de nouvelles infrastructures pour une plus grande autonomie dans leurs activités ménagères. « Je vous donne 6 mois pour vous offrir un moulin pour vous rendre autonomes », a-t-il rassuré. Le secrétaire général, Moustapha Démé, les a également invitées à travailler main dans la main avec toutes les autres femmes quelque soit leur appartenance idéologique pour le développement de la cité qui, dit-il, ne devrait pas avoir de couleur politique.

Le président de la cérémonie, Diao Mamadou Koné, 1er vice- président national du parti de l’Eléphant, s’est réjoui de l’initiative qui vient, selon lui, raffermir les idéaux de justice, d’égalité et de fraternité qui ont toujours guidé les actions de l’ADF/RDA.

Signalons que cette fête organisée pour célébrer les femmes de la zone 5 était placée sous le parrainage du député ADF/DRA de la province, Boyo Célestin Koussoubé, et du maire de la commune de Bama, Lancina Gondé.

Alexis OMER

 Commentaires