Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L ’ Espagne sollicite le soutien du Burkina pour siéger au Conseil de sécurité de l ’ ONU
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le Président, Blaise Compaoré a reçu en audience l’envoyé spécial du roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar
Lundi 10 mars 2014. Palais présidentiel de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré a reçu en audience l’envoyé spécial du roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar (Photo)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) : Le Président Blaise Compaoré du Burkina Faso, a reçu en audience, lundi, un envoyé spécial du roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar venu solliciter l’appui du Burkina Faso à la candidature Madrid pour l’obtention d’un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU), a appris APA, de source médiatique.

Selon le quotidien national Sidwaya qui a rapporté l'information, à sa sortie d'audience, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar a indiqué être porteur d'une missive du roi d'Espagne Juan Carlos Ier au président Blaise Compaoré.

L'envoyé spécial du roi d'Espagne a souligné que le Burkina Faso apporte « son soutien à l'Espagne, et accorde une importance aux relations d'amitié entre les deux Etats ».

M. Gaspar a évoqué le développement de la coopération dans des domaines comme l'agriculture, les énergies renouvelables, la promotion du genre, ces dernières années.

C'est à juste titre que l'Espagne sollicite le soutien du Burkina en vue de l'obtention d'un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU.

L'émissaire a souligné que le roi Juan Carlos Ier accorde également un intérêt à la coopération avec Burkina, au regard, a-t-il relevé, du « rôle important joué par le Burkina pour la paix, la sécurité, le développement de l'Afrique et la lutte contre le terrorisme ».


ALK/of/APA

 Commentaires