Trois jours durant (à partir du 26 février 2014), des pasteurs se sont retrouvés à l’église centrale des Assemblées de Dieu de Koudougou autour du thème « L’église face aux séductions, quels remèdes ? » pour échanger et prier surtout pour la paix. Cette rencontre a connu son apothéose le samedi 1er mars 2014, avec la présence de nombreux fidèles venus des quatre coins de la région et d’ailleurs, ainsi que celle du président de la convention nationale, Michel Ouédraogo, et des autorités de la région du Centre-ouest dirigées par le gouverneur, Désirée Marie Chantal Boni/ Nignan. La cérémonie de clôture est intervenue après des prières de bénédiction.
Après trois jours de réflexion, voici venu le moment de la clôture de la convention régionale qui a connu la participation de plus de trois cents (300) pasteurs. Prières, chants, allocutions, l’église était si animée, particulièrement ce dimanche 2 mars 2014. A cette occasion, le président de la convention nationale, le pasteur Michel Ouédraogo, accompagné de ses amis venus des Etats Unis, s’est adressé aux fidèles pour les féliciter et les encourager pour leur présence massive à cette cérémonie de clôture.
Par ailleurs, il a tenu à féliciter particulièrement le pasteur Michel Koala, président de la convention régionale des Assemblées de Dieu du Centre-ouest, zone d’accueil de la présente convention, car, ‘’il n’est pas facile d’organiser des activités d’une telle envergure’’, a-t-il reconnu. Il reste convaincu que cette participation massive des fidèles fera en sorte que le Centre-ouest soit une région de paix et de stabilité, d’autant plus que « si plusieurs personnes se mettent ensemble pour demander quelque chose à Dieu, Il l’accorde ». Tout comme ses amis des Etats Unis, le pasteur Michel Ouédraogo n’a pas manqué de saluer la présence des autorités administratives à l’église, preuve de leur soutien aux activités des fidèles.
Pour le pasteur Michel Koala, l’objectif principal de cette convention n’est pas de lutter contre les séductions qui sévissent actuellement un peu partout. En effet, ces séductions, si l’on n’y prend garde, poursuit-il, peuvent constituer des tentations à la foi des fidèles, d’où l’importance de la présente convention animée par le Docteur Elie Koumbem, l’orateur principal de ces 72 heures. « Nous avons choisi ce thème, car nous vivons dans un monde dit planétaire où les séductions sévissent en maître absolu et qu’il faut à tout prix éviter, car si l’on se laisse aller à la séduction, l’on peut facilement glisser sur certaines choses qui ne font pas la gloire de Dieu et n’apporte pas la paix dans le pays », a mentionné le président de la convention régionale. Restés unis et appliqués les enseignements donnés par l’église sont, entre autres, les conseils qu’a prodigués le pasteur Michel Koala. Pour terminer, il a interpellé tout un chacun à cultiver la paix autour de soi car pour lui, la paix dans le monde commence par la paix chez chaque individu. En tout cas, prières et chants, convergeaient vers la recherche de cette paix. A la fin, des offrandes ont été recueillies et avec les prières et bénédictions, chacun a rejoint son domicile .