Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Modernisation de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires du Burkina
Publié le lundi 10 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Point
© aOuaga.com par AO
Point de presse du gouvernement
Jeudi 31 octobre 2013. Le Ministre de la fonction publique Vincent zakané face à la presse pour le point du gouvernement; il a fait le tour des réponses sur les concours, et salaires. Photo : Vincent zakané, ministre de la fonction publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Une nouvelle plateforme de communication interactive dénommée ‘’SMS bus CARFO’’ a été lancée lundi à Ouagadougou en vue d’aider la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) à se moderniser davantage, a appris APA auprès du ministère en charge de la Fonction publique.

C'est le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Vincent Zakané qui a procédé au lancement de l'opération dont l'objectif, a-t-on souligné, est d'offrir aux affiliés de la CARFO, plus de bien-être.

Ainsi, avec le SMS BUS CARFO, les affiliés de la CARFO ont désormais, la possibilité d'interagir avec la Caisse.

En effet, il s'agit, selon les initiateurs, d'un produit qui leur permettra de s'informer sur la caisse et de lui soumettre des requêtes.

Le système permet aux pensionnés de répondre à la CARFO ou d'initier une requête personnelle en envoyant directement un message (sms) au numéro 3194.

é'Ce nouveau système permet à la CARFO de communiquer en temps réel avec l'ensemble de ses pensionnés de manière à leur donner des informations au quotidien sur l'évolution de leur dossier, sur le traitement de leur dossier de pension de manière à les informer chacun directement sur son téléphone portable sur ce qui se passe au niveau de la CARFO'', a indiqué le ministre Zakané au lancement.

La CARFO a pour mission essentielle la gestion du régime de sécurité sociale des fonctionnaires du Burkina Faso. Elle compte plus de 37 000 abonnés, selon le comptage de 2013.


ALK/cat/APA

 Commentaires