Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : le nouveau cardinal reçoit les félicitations de leaders musulman et protestant
Publié le lundi 10 mars 2014   |  AIB


Création
© Autre presse par DR
Création de cardinaux : Philippe Ouédraogo reçoit ses insignes
Samedi 22 février 2014. Rome. Philippe Ouédraogo du Burkina a reçu ses insignes de cardinal des mains du Pape François


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Cardinal Philippe Ouédraogo, créé le 22 février dernier, a reçu samedi, les félicitations de Cheick Aboubacar Doukouré de la Communauté musulmane et du Pasteur Mamadou Philippe Ouédraogo, fondateur du Centre international d’évangélisation (Eglise évangélique), rapporte le quotidien d’Etat Sidwaya dans sa livraison du lundi.

« Créer Philippe Ouédraogo en Cardinal est un honneur pour notre nation. Nous devons lui montrer notre joie et l’encourager », a indiqué Cheick Aboubacar Doukouré, grand Imam de Hamdalaye, un quartier de Ouagadougou.

Cette création par le Pape François est « une fierté pour tous les fils et filles du Burkina Faso de toutes les tendances confessionnelles », a dit l’Imam avant d’inviter à « prier le bon Dieu pour qu’il lui (Cardinal) donne la force de pouvoir assumer cette lourde responsabilité ».

« La loi de l’honneur veut que lorsqu’un des membres du corps du Christ est honoré, que nous puissions venir l’honorer. Nous disons merci d’un cœur commun au Seigneur, parce qu’il a élevé un de ces enfants au Burkina Faso », a déclaré le Pasteur Mamadou Philipe Karambiri, fondateur du Centre international d’évangélisation, une église évangélique qui a le vent en poulpe au Burkina et dans la sous région.

Selon le quotidien Sidwaya, le Pasteur Karambiri et Cheik Doukouré ont confié vouloir montrer à la population burkinabè que « l’entente entre les différentes confessions religieuses est une réalité au Burkina Faso ».

Avant la visite de ces deux dignitaires religieux, le Cardinal Philippe Ouédraogo avait reçu les encouragements du chef de l’Etat Blaise Compaoré et du Moogho Naaba Baongho, le roi traditionnel le plus consulté.

Agence d’information du Burkina

 Commentaires