Ouagadougou - L’émissaire du roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar, a demandé lundi au Président du Faso Blaise Compaoré, « son précieux soutien » pour la candidature de son pays en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, a-t-on constaté .
« Le roi d’Espagne demande au président Compaoré son précieux soutien pour la candidature espagnole en tant que membre non permanent du conseil de sécurité des nations unies », a déclaré l’envoyé spécial du Roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar à l’issue d’une audience avec M. Compaoré.
Selon lui, le Burkina joue un rôle important pour la paix, la sécurité et la lutte contre le terrorisme et que c’est pour cette raison, que son pays souhaite son accompagnement.
Pour le diplomate, l’Espagne et le Burkina entretiennent de bonnes relations d’amitié et de coopération surtout dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie renouvelable et dans "le rôle de la femme".
Il a par ailleurs indiqué que le président du Faso a affirmé « son soutien et partage les objectifs de l’Espagne dans le cadre du Conseil des Nations Unies ».