L’ASFA Yennenga, une nouvelle fois, ne jouera pas les phases de poules de la Ligue Africaine des Champions. L’équipe burkinabè a été tenue en échec au Stade du 4 août de Ouagadougou (0-0) par l’Entente Sétif d’Algérie. Après la fessée au match aller (5-0), l’équipe burkinabè quitte prématurément la compétition comme d’habitude.
L’histoire se répète pour l’ASFA Yennenga. Le quintuple champion du Burkina, pour la 5ème fois consécutive est éliminé de la Ligue des Champions avant d’atteindre les phases de poules. Après la cuisante défaite au match aller (5-0), la qualification était presqu’impossible pour le représentant burkinabè à moins d’un miracle. Ce miracle n’a pas eu lieu ce samedi 8 mars 2014 au Stade du 4 août de Ouagadougou. L’Entente Sétif s’est contenté d’un nul vierge pour obtenir son billet qualificatif.
L’équipe algérienne a laissé les initiatives du jeu aux locaux qui s’illustrent par leurs maladresses avec en exemple Siaka Banao (24ème mn) qui, seul dans le dos de la défense et face au gardien, se permet de manquer le cadre. Bassirou Ouédraogo, une minute plus tard, après un travail collectif et une passe en retrait de Cyrille Bayala met le ballon au dessus alors qu’il se trouvait seul dans l’axe.... suite de l'article sur Autre presse