Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : et si le Faso Danfani remplaçait le « pagne du 8-Mars » ?
Publié le lundi 10 mars 2014   |  burkina24


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, a échangé avec des délégués des femmes du Burkina le 6 mars 2014 à Banfora dans le cadre du 4e Forum national des femmes du Burkina


 Vos outils




Le Mercure de cette semaine a parlé femmes et 8-Mars. La 157e Journée internationale de l’autre moitié du ciel a battu son plein au Faso. Puisque la mode est maintenant à plus réfléchir qu’à faire la bamboula, que peut-on retenir ?

Le Mercure a retenu avec intérêt l’accueil peu chaleureux que les « femmes intègres » ont réservé au fameux « pagne du 8-Mars » de l’année 2014 (Voir :8 mars 2014 : un pagne qui ne fait pas l’unanimité au sein des femmes burkinabè). Elles l’ont boudé, au grand dam des revendeurs qui se sont retrouvés avec des ballots de pagnes invendus sur les bras.

Pagne à problèmes

La raison de leur courroux : la qualité n’est pas au rendez-vous et la beauté du motif n’est pas à la hauteur. Un énième déboire du « pagne du 8-Mars ». Une année, il était trop cher, l’autre année, c’est l’épouse du Chef de l’Etat qui s’est habillée avec un « pagne du 8-Mars » qui n’avait pas la même couleur que le pagne qu’ont porté les autres femmes du Faso, créant la polémique.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires