Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1007 du 7/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Implantation du MPP à l’arrondissement 5/Ouagadougou : des militants du secteur 21 en ordre de bataille
Publié le lundi 10 mars 2014   |  Le Quotidien


Politique
© Autre presse par DR
Politique : premier meeting du MPP à Bobo
Samedi 1er mars 2014. Bobo-Dioulasso. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé son tout premier meeting à Bobo-Dioulasso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants du nouveau né sur l’échiquier politique national, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), dans l’ arrondissement 5 de la commune de Ouagadougou, se sont retrouvés pour écouter les explications relatives à la création du parti. C’est le deuxième vice-président de parti, Simon Compaoré, qui a sonné la mobilisation des militants.

Les militants du secteur 21 dans l’arrondissement 5 de la commune de Ouagadougou n’entendent pas rester en marge du travail d’implantation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Jeunes, femmes et chefs coutumiers sont sortis dans la journée du 9 mars 2014 pour écouter le message de leur parti. Lequel message était relatif aux raisons de démissions du Congrès pour la démocratie et le progrès. Simon Compaoré a expliqué les raisons de leurs démissions aux militants.

Pour lui, le trio de démissionnaires du CDP ne pouvait pas cautionner l’entêtement des responsables du CDP à mettre en place le Sénat et à modifier l’article 37 de la Constitution. Il a invité les militants de leur parti à se mobiliser pour assurer la résistance à toute velléité de révision de l’article 37 de la Constitution, pour insufller le changement. La majorité des Burkinabè veulent aujourd’hui le changement, a-t-il fait savoir. Selon Simon Compaoré, aucun président n’a autant eu long feu au pouvoir que du président actuel du Faso.

C’est pourquoi, il a exhorté les militants du secteur 21 à être mobilisés avec les autres pour assurer l’alternance en 2015. « C’est à travers vous, les jeunes et les femmes, que le changement sera possible au Burkina », a-t-il mentionné. Dans un « langage adapté », Simon Compaoré a indiqué que le MPP est un bébé qui a un père et une mère qui ne sont autres que le peuple. A en croire celui-ci, après sa naissance le 25 janvier 2014, le MPP a eu son acte de naissance à travers l’obtention de son récépissé accordé par le ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité. Il a invité les militants à faire le déplacement du stade municipal pour prendre part au premier Congrès de leur parti, les 6 et 7 avril 2014, à Ouagadougou.

Il a présenté les logo et symboles de leur parti aux militants tout en expliquant que l’avènement de leur parti symbolise « un jour nouveau qui se lève sur le Burkina Faso ». Pour Eric Tiemtoré, porte-parole du comité d’organisation, le meeting a permis d’informer les habitants de leur secteur du vent de changement qui souffle au Burkina grâce à l’avènement du MPP. Il a salué le courage des « pères fondateurs » du parti. « Ceux-ci ont fait preuve de courage en quittant en dépit des postes qu’ils avaient », a-t-il dit.

« Nous appelons ceux qui sont encore hésitants à prendre le train en marche. Les pères fondateurs du parti sont engagés pour le bien-être des populations. Pour cela, il n’y a pas de raison que nous restons en marge. Nous invitons les jeunes, les femmes et tous ceux qui sont épris de justice à accompagner les pères fondateurs du MPP ».

Pour lui, la création du MPP n’est pas une mise en scène politique comme on entend souvent dire à travers la presse. « Ce parti est né pour asseoir une démocratie au Burkina. Si c’est le cas, la population en jugera. Nous sommes confiants en ce sens que les populations ont de l’engouement pour le changement. Nous travaillerons à mobiliser davantage pour notre congrès. Nous savons que nos amis d’en face ne dorment pas et que le combat sera dur, mais c’est de bonne guerre. Nous allons nous battre jusqu’à la victoire», a-t-il conclu .

Par SRK

 Commentaires