Le ministre de la Communication Alain Edouard TRAORE a invité les journalistes des médias publics et privés en vue de leur offrir un rafraîchissement à son domicile à Banfora ce 8 mars 2014. Le ministre de la Communication a exprimé sa satisfaction du travail abattu par les journalistes et techniciens de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) qui ont assuré la retransmission en direct des festivités du 08 mars. A cette soirée de félicitation, le Bangui, spécialité de la région des Cascades a été servi.
C’est pour matérialiser sa satisfaction que le ministre de la Communication Alain Edouard TRAORE, a tenu à inviter à son domicile, les hommes de médias. Après de durs labeurs abattus par l’ensemble des journalistes pour relayer l’information sur les festivités du 08 mars Alain Edouard TRAORE lance ses félicitations et ses encouragements.
Une mention spéciale a été faite aux techniciens de la RTB pour leurs tâches inlassables sous les rayons ultra-violets du soleil afin de faire vivre en direct les grands évènements de la fête du 08 mars sur l’ensemble du réseau de la RTB.
« Je tiens à vous remercier pour votre travail qui a permis à la RTB d’assurer la retransmission en direct de l’évènement partout dans le monde. Je remercie particulièrement les techniciens de la RTB, ce n’est pas pour faire une discrimination, mais il faut reconnaitre qu’ils ont fait du bon boulot », a dit Alain Edouard TRAORE.
A bon chat, bon rat ! Les journalistes ont eu à déguster, sous le son du balafon, la sève du rônier (le Bangui) une spécialité de la région des Cascades.