Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 au Burkina: la CENI rencontre les partis politiques et la société civile mardi à Ouagadougou
Publié le dimanche 9 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Médiation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médiation autosaisie : l`opposition intransigeante sur le mandat de la majorité
Jeudi 6 mars 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique a animé une conférence de presse sur la reprise, le 10 mars, de la médiation autosaisie de la situation nationale. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina Faso convoque les partis politiques et la société civile à une rencontre de concertation dans la matinée du mardi prochain à Ouagadougou, a annoncé un communiqué de l’instance en charge d’organiser les élections.


Cette réunion, indique le communiqué dont APA a reçu copie dimanche, va porter sur « la mise en œuvre du chronogramme des activités préparatoires de l'élection présidentielle de 2015 ».

En début de semaine dernière, l'opposition politique, avec à sa tête son chef de file Zéphirin Diabré, a rendu une visite à la CENI lors de laquelle il est ressorti que le chronogramme pour les préparatifs de l'élection présidentielle de l'année prochaine au Burkina, accuse un peu de retard.

Cette situation a inquiété M. Diabré qui a demandé à la CENI de prendre les dispositions nécessaires pour faire avancer les choses.

De leur côté, des organisations de la société civile, lors d'un forum organisé récemment à Ouagadougou, ont invité la CENI à faire preuve de diligence dans la révision du fichier électoral afin que la présidentielle prévue en novembre 2015, se tienne à bonne date.

ALK/od

 Commentaires