Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’ASFA-Yennenga encore éliminée par l’ES Sétif d’Algérie en 16e de finale
Publié le dimanche 9 mars 2014   |  AIB


27e
© aOuaga.com par A.O
27e Coupe du Faso
Lundi 5 août 2013. Ouagadougou. L`ASFA-Yennenga a remporté la 27e édition de la Coupe du Faso en battant l`AS Sonabel par 2 buts à 1. Photo : l`équipe de l`ASFA-Yennenga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou– L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a été éliminée samedi 8 mars au stade du 4 août de Ouagadougou, de la ligue africaine des champions après son match (0-0) devant l’Entente sportive de Sétif (Algérie), devenue sa bête noire.

Après sa cuisante défaite de 5 buts à 0 à Sétif au match aller, l’ASFA-Yennenga jouait pour l’honneur au retour. Elle attaque dès l’entame de la partie mais n’arrive pas à déstabiliser la défense ententiste bien organisée.

Le 4-4-2 mis en place par l’entraineur de l’ASFA-Y Assimi Zerbo n’apporte pas grand-chose au vu de l’immobilité des latéraux. La conséquence est visible : pas de mouvement des milieux de terrain qui rendent le jeu terne.

Cyrile Bayala et Adama Zerbo auraient donné tous les ballons possibles à l’attaque qui a fait preuve de maladresse devant les buts jusqu’à la pause.

A la reprise le coach asfasien injecte du sang neuf avec l’entrée de Simplice Yaméogo. Sur sa première balle, lui et Bassirou Ouédraogo se gênent dans les 5,5m de la défense algérienne (55e) qui écarte le danger.

L’Entente Sétif observe l’ASFA-Y jouer et procède par des contres. Le virevoltant El Hosi Belandiri se déjoue de la défense burkinabè et se retrouve face au gardien Kaboré. Il manque de sang-froid et le capitaine asfasien capte le cuire.

La frappe de Daouda Nabi (61e) et le net ballon de but de Bassirou Ouédraogo (90e) ont constitué les dernières occasions de l’ASFA-Y avant la fin de la rencontre.

« L’Entente a toujours son histoire et ses parcours en ligue des champions. On va essayer de faire un autre comme on l’avait fait l’année dernière en coupe CAF malgré notre déception à la fin, mais on va essayer d’aller jusqu’au bout », a déclaré l’entraîneur de Sétif Kheiredine Madoui, satisfait de la prestation de son équipe.

Quant au coach de l’ASFA-Y Assimi Zerbo, « le problème est profond à l’ASFA-Y. Les équipes burkinabè ne se préparent pas assez. Les attaquants burkinabè ne marquent pas, on a eu plus de mille occasions. Néanmoins c’est un bon score, au moins chez nous on n’a pas perdu ».

C’est la 3e fois en 4 ans que le quintuple champion du Burkina Faso, l’ASFA-Y est écartée des 16e de finale de la ligue africaine des champions.

Fiche technique

Match retour des 16e de finale de la ligue africaine des champions au stade du 4 Août de Ouagadougou
Pelouse : Bonne
Spectateurs : 3000 environ
Temps : ensoleillé
Arbitres : Sékou Ahmed Touré, assisté de Sidibé Sidiki et de Téré Mamady (Guinée)
Avertissements : Mohamed Lagraa (63e), Toufik Zerara 37e) pour l’ES Sétif
Les équipes

ASFA-Yennenga : Mohamed Kaboré (cap)-Yaya Coulibaly, Adama Coulibaly, Florent Nikiéma, Siaka Banao-Daouda Nabi, Yacouba Ouédraogo (puis Abubakar Usman, 52e), Adama Zerbo (puis Oumarou Nébié, 80e), Cyrille Bayala-Basirou Ouédraogo, Ousmane Nana (puis Simplice Yaméogo, 57e). En traineur : Assimi Zerbo

ES Sétif : Sofiene Khedaira –Mohamed Ziti (cap), Lyes Bouknia, Hicmen Aoulni, Mohamed Lagraa, Rachid Ferami, Toufik Zerara, El Hosi Belandiri (puis Hacéné Ogbi, 75e), Sid Ali Lanri (puis Anine Touhri, 69e)-Rachid Nadji (puis Abdel Anokrane, 82e), Smid Aroussi. Entraineur : Kheiredine Madoui.

 Commentaires