Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Adoption des textes fondateurs de la plate-forme des régulateurs de l’audiovisuel des pays de l’Uemoa et la Guinée
Publié le vendredi 7 mars 2014   |  AIP


Remise
© Présidence par DR
Remise du rapport d’activités 2012 du Conseil supérieur de la Communication (CSC) au Président du Faso Monsieur Blaise Compaoré
Mardi 03 décembre. Ouagadougou (Burkina). La présidente du CSC, Madame Béatrice Damiba a remis le rapport d’activités 2012 au Président Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les présidents des instances de régulation de l’audiovisuel, membres de la Plate-forme des régulateurs des pays de la zone UEMOA et de la Guinée, ont adopté, à l’ "unanimité", le projet des statuts et du règlement intérieur de cette plate-forme, au cours de leur réunion, tenue, de mardi à mercredi, à Ouagadougou (Burkina Faso).

Selon le communiqué final de cette rencontre, dont copie a été transmise, vendredi, à l’AIP, ces présidents ont également "validé" les textes de l’Observatoire ouest africain de l’Audiovisuel, proposé et structuré par la Côte d’Ivoire en tant qu’outil au service de la Plate-forme.

Sa mission principale est de recueillir des données socio-économiques et techniques afin d’articuler des réflexions sur l’espace audiovisuel de l’Afrique de l’ouest, précise-t-on.

La présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, Mme Béatrice DAMIBA, également Présidente de la Plate-forme et Monsieur Ibrahim SY SAVANE, Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, qui assure par ailleurs le Secrétariat Technique Permanent de cette Plate-forme, ont tenu a saluer l’engagement de leurs homologues à se doter d’un cadre d’échanges et d’harmonisation de leurs activités.

La conférence des présidents de la plate-forme des régulateurs de l’audiovisuel des pays de l’Uemoa et la Guinée, avait pout thème "Bâtir une plateforme intégrée pour une meilleure régulation de notre espace médiatique commun".


gk/ask

 Commentaires