Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2773 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina Faso : journée de la Femme à l’hôpital du Plaisir
Publié le vendredi 7 mars 2014   |  Jeune Afrique


Vue
© Autre presse par DR
Vue de face de l`hôpital du plaisir des Raëliens sis à Kamakaso dans la province du Houet (région des Hauts-Bassins) au Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la veille de la célébration du 8-mars, l’association Clitoraid, parrainé par Raël, entend démarrer, à Bobo-Dioulasso, ses activités de restauration gratuite des clitoris excisés. Dans l’Hôpital Kamkaso ou ailleurs.


Alors que se prépare la Journée internationale des droits des Femmes, prévue pour ce 8 mars, l’espoir est double pour la gent féminine du Burkina Faso, autrefois victime de l’excision à près de 90%. La première source d’optimisme vient des récentes statistiques qui situent la prévalence de l’ablation du clitoris à 15% chez les filles de moins de 13 ans. Le second motif de réjouissance pourrait venir de la deuxième ville du pays, Bobo-Dioulasso. Les représentants locaux de l’Organisation non gouvernementale américaine Clitoraid ont annoncé, pour ce 7 mars, l’inauguration de la clinique Kamkaso où doivent se pratiquer, à termes, des opérations de restauration du clitoris. Le nom de cet espace de 2000 m2 est inspiré du dioula "Kama moussow ka so" qui signifie la maison de la femme noire. Mais depuis quelques années déjà, le Centre est connu sous le surnom d’"Hôpital du Plaisir".
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires