Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Faits Divers

Vol de bébé à Koupéla : Attention, le vol de bébé toujours d’actualité
Publié le jeudi 8 novembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 19 octobre 2012, le nourrisson âgé d’à peine deux mois de Rasmata Malgoubri disparait au secteur n°1 de Koupéla. C’est au bout de 5 jours d’enquête que le bébé sera retrouvé et remis à ses parents. La compagnie de gendarmerie de Tenkodogo/BT Koupéla, au cours d’un point de presse, tenu ce 05 novembre 2012, à Koupéla, a expliqué les faits, saisi l’occasion pour interpeller les parents sur leur responsabilité et rappeler à tous que le vol d’enfant est toujours d’actualité au Burkina Faso.

Tout est parti d’une plainte Boukary Malgoubri, père de Rasmata Malgoubri, réceptionné le 19 Octobre 2012 et faisant état du vol du nourrisson. Boukary Malgoubri a des soupçons qui portent sur une femme de nationalité étrangère qui se prénommerait Maïmouna. Cette dernière fréquenterait assidûment une de ses compatriotes qui partage la même cour que la fille de Boukary Malgoubri. Maïmouna, de son vrai nom Bawa Adissa, a de toute vraisemblance profité de la confiance qu’il y avait entre Rasmata Malgoubri et sa compatriote pour subtiliser le bébé et s’enfuir de la ville.

Ces informations en main, les gendarmes vont immédiatement alerter les postes de contrôle aux frontières par un avis de recherche, étendre les recherches à la localité d’origine de Adissa (sis dans un pays voisin) et aux autres localités susceptibles de l’accueillir. Le 24 Octobre 2012, soit cinq jours après le forfait, les recherches vont permettre d’identifier le concubin de la présumée voleuse de bébé. Le concours de la brigade de recherches de Bobo–Dioulasso permettra d’interpeller le concubin qui mènera à Bawa Adissa et au bébé qui séjournaient au secteur 23 de Ouagadougou depuis le vol. L’appui de la brigade territoriale de Ouagadougou va permettre d’arrêter Bawa Adissa et de lui reprendre le bébé qui était en parfaite santé.

Espérant compter sur les populations pour dénoncer et rapporter sans délai tout cas suspect ou avéré de ravissement, le lieutenant Youmendia Lompo, commandant la compagnie de Gendarmerie de Tenkodogo, a tenu à interpeller les uns et les autres, en particulier les mères sur la nécessité de redoubler de vigilance face à l’entourage, sur la nécessité de maintenir une surveillance rapprochée de leurs enfants.

Cet exemple ci, loin de s’inscrire dans le fait divers, vient rappeler et interpeller les parents sur leur responsabilité et rappeler à tous que le vol d’enfant est toujours d’actualité au Burkina Faso. Il sied donc de se donner tous les moyens de protéger nos enfants contre d’éventuels prédateurs.

A. Ouédraogo

 Commentaires