A l’occasion du 4e forum national des femmes du Burkina à Banfora, les femmes ont tenu à rendre hommage au Président du Faso, Blaise Compaoré, le 6 mars 2014.
A travers la voix de leur représentante, la présidente de l’Association Moungnou, Mme Laurence Héma, les femmes ont félicité le Chef de l’Etat pour le travail abattu en faveur de la paix sociale et les libertés démocratiques qui font du Burkina Faso un exemple dans la sous-région et en Afrique.
Elles ont également loué l’instauration par le Président du Faso de la culture du dialogue entre les dirigeants et les différentes composantes de la société. En outre, les femmes ont renouvelés leurs reconnaissances pour les efforts déployés par le Chef de l’Etat pour l’amélioration de leur statut et de leur condition de vie.
Leur représentante a cité, entre autres actions posés par le Président du Faso, l’opération 100 000 charrues dont 48% sont revenus aux femmes, le renforcement institutionnel et du rang protocolaire du ministère de la Promotion de la femme et du Genre ainsi que la création de la direction générale de la promotion de l’entreprenariat féminin au sein du ministère de la Promotion de la Femme.
Par ailleurs elles ont positivement apprécié l’élaboration d’un avant-projet de loi spécifique sur les violences faites aux filles.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso