Politique
Médiation interne : « l’opposition reste ferme sur son exigence d’un mandat »
Publié le vendredi 7 mars 2014 | burkina24
.jpg) |
© aOuaga.com par A.O
Politique : l`opposition appelle à une journée nationale de protestation Lundi 6 janvier 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il annoncé l`organisation d`une journée nationale de protestation le 18 janvier contre la mise en place du Sénat et les veilléités de modification de l`article 37 de la Constitution sur la limitation du mandat présidentiel |
Vos outils
Vidéos

- 6/3/2014
Dans le dossier
|
La Médiation interne, dirigée, par l’ancien Président Jean-Baptiste Ouédraogo, a convoqué l’opposition et la majorité à la table des discussions le 10 mars prochain. L’opposition ira, affirme son Chef de file, Zéphirin Diabré lors d’un point de presse ce 6 mars 2014. Cependant, si la majorité ne présente pas un mandat du Président Blaise Compaoré, « la réunion ne durera pas de plus de trois minutes », a-t-il prévenu.
L’opposition politique tient à ce que la majorité présente un mandat du Chef de l’Etat burkinabè l’habilitant à discuter en son nom avant toutes discussions au fond dans le cadre de la médiation. Les sept représentants de partis politiques d’opposition et leur Chef de file, Zéphirin Diabré, ont été intransigeants là-dessus lors du point de presse de ce jeudi.
Pour eux, ce mandat est crucial. D’abord, explique Diabré, « les questions en débat, notamment celle relative à l’article 37, ne concernent que le Président du Faso et lui seul. De ce fait l’opposition, qui constitue le principal obstacle de cette révision, estime que son interlocuteur, c’est Blaise Compaoré lui-même ».
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires