L’ouverture officielle de l’hôpital Kamkaso, ou hôpital du plaisir chargé d’opérer et de réparer les séquelles des mutilations génitales chez la femme, construit dans la zone de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, n’aurait plus lieu à la date du 7 mars 2014 comme prévu.
En effet, l’organisme Clitoraid dit n’avoir pas reçu la licence l’y autorisant de la part des autorités. Selon une annonce faite par l’organisation sur son site web, le gouvernement du Burkina subirait des pressions de l’Eglise catholique et d’autres détracteurs.
« L’hôpital, une fois ouvert, offrira d’opérer gratuitement les victimes de mutilations génitales féminines, » a déclaré le Dr Brigitte Boisselier, présidente de Clitoraid et porte-parole du MRI. Et, justement, l’Eglise dénonce le lien de Clotoraid avec le Mouvement raëlien international.
Alors que le dossier de demande d’autorisation avait été déposé en 2011, avec des assurances du côté des autorités burkinabè, Clotoraid ne comprend pas ce revirement de la situation et entend demander réparation auprès des tribunaux, a précisé Dr Boisselier qui s’en prend directement à l’Eglise.... suite de l'article sur Autre presse