Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ONU: le Président de l’Assemblée générale appelle au renforcement du rôle des femmes dans le développement
Publié le vendredi 7 mars 2014   |  Xinhua


John
© Autre presse par DR
John Ashe, Président de l`Assemblée générale des Nations Unies


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux jours avant la Journée internationale de la femme, le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, John Ashe, a exhorté jeudi, lors de l'ouverture d'une manifestation de haut niveau à New York, à accueillir davantage la contribution des femmes au développement.

"Nous devons accueillir la contribution de toutes les parties prenantes afin de garantir que le processus soit le mieux reçu et qu'il y ait un engagement général envers l'égalité, l'inclusion et la participation", a dit M. Ashe dans un discours sur les contributions des femmes, des jeunes et de la société civile au programme de développement post-2015.

M. Ashe a indiqué que "les femmes, les jeunes et la société civile peuvent et devraient participer en tant qu'acteurs, partenaires et contributeurs au développement et à la mise en œuvre du programme commun de développement post-2015 qui a pour priorité l'éradication de l'extrême pauvreté, et nous aider à réaliser un développement durable".

Le Président de l'Assemblée générale a révélé que les femmes contribuent aux sociétés de façons innombrables, mais, selon lui, il n'y a pas eu "assez de progrès dans la mise en œuvre de la Déclaration de Beijing de 1995 et de la Plateforme d'action qui a mis en exergue douze domaines cruciaux affectant les femmes à l'avant-garde du développement".

Les inégalités entre hommes et femmes persistent, a souligné M. Ashe, ajoutant que "les femmes et les jeunes filles continuent d'être confrontées à une violence croissante, à la discrimination et à un accès inégal aux ressources et aux moyens, aux protections sociales et aux droits fondamentaux tels que l'éducation et la santé, et à la participation politique et aux processus de prise de décision".

 Commentaires