Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1006 du 6/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Toussaint Abel Coulibaly à propos de la relation entre l’UPR et le CDP / « Nous ne sommes pas là pour boucher des trous »
Publié le vendredi 7 mars 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union pour la république (UPR) a organisé à l’intension des membres de son bureau exécutif national une session d’information sur le Front républicain. Tenue le 6 mars dernier, cette rencontre a été aussi le lieu pour le président du parti, Toussaint Abel Coulibaly, d’apporter des précisions sur le rapport entre l’UPR et le CDP. Pour lui, il ne s’agit pas pour l’UPR de venir en secours à un navire du CDP menacé de naufrage.

Informer les membres du bureau exécutif national sur le contexte, l’historique et les objectifs poursuivis par le Front républicain dont le parti, l’UPR, est membre. Voici décliné l’objet d’une session de formation organisée par le parti de l’Union pour la république, à Ouagadougou. A en croire le président du parti, Toussaint Abel Coulibaly, l’UPR, en toute conviction, a choisi faire partie du Front républicain qui prône des principes dans lesquels sa formation politique se reconnait. Au nombre desquels principes il a cité, entre autres, la préservation de la paix sociale et la démocratie. Le Front républicain devra œuvrer aussi à faire en sorte que le dialogue entre l’opposition et la majorité ne soit pas rompu quels que soient les sujets de divergence. Aux membres du bureau du parti, Toussaint Abel Coulibaly a assuré que le Front républicain n’est pas créé pour aliéner quelque parti que ce soit. A l’en croire, tout ce qui se décide au sein du regroupement doit être bénéfique à l’UPR. Pour corroborer le fait que les partis et formations politiques sont au sein du Front républicain comme des empires dans un empire, Ousseni Tamboura, membre du bureau exécutif, a souligné que les partis gardaient leur liberté d’expression et d’actions. En clair, pour cette formation politique, le Front républicain est une initiative circonstancielle pour apporter des propositions de solutions à la crise politique qui prévaut actuellement autour de l’article 37 de la Constitution et du Sénat. Concernant le rapport qui existe entre l’ UPR et le CDP, Toussaint Abel Coulibaly a sans ambages affiché la vocation de son parti à conquérir le pouvoir d’Etat en se positionnant comme le leader. A l’en croire, il ne s’agit aucunement pour son parti de renforcer les rangs de quelque parti que ce soit. « Nous -mêmes cherchons à être leaders. Nous ne sommes pas là pour boucher des trous. Notre parti a été créé pour conquérir le pouvoir d’Etat », a affirmé Toussaint Abel Coulibaly. Avec les membres du bureau exécutif, il a aussi été question des conditions de vie des populations. A l’issue de cette session qui s’est tenue en une journée, les cadres du parti de l’Union pour la république ont été nantis d’informations sur la quintessence des engagements de leur parti dans le cadre de dialogue , de concertation et d’actions de partis et formations politiques dénommé Front républicain .

Par R.M.K et Eliane
TRAZONGODO (Stagiaire)

 Commentaires