Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après le terrain, les députés retrouvent l’hémicycle pour la première session parlementaire de 2014
Publié le jeudi 6 mars 2014   |  burkina24


Assemblée
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : ouverture de la première session ordinaire de l`année
Mercredi 5 mars 2014. Ouagadougou. L`Assemblée nationale a ouvert la première session ordinaire de l`année, encore appelée session des lois, qui va durer jusqu`au début juin prochain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est parti pour la première session ordinaire parlementaire de l’année 2014. Après les « vacances parlementaires » mises à profit pour des actions de terrains, les députés ont retrouvé le chemin de l’hémicycle ce mercredi 5 mars pour trois mois de travail parlementaire.

La séance plénière d’ouverture de la première session parlementaire de l’année 2014, tenue ce mercredi soir, a commencé par la validation du mandat du suppléant du Laarlé Naaba démissionnaire. Son siège est désormais occupé Nikiema Moussa.

L’essentiel de l’ordre du jour de cette première séance a porté sur l’adoption de l’ordre du jour des trois mois de travail parlementaire. Pendant la durée de cette session dite session des lois, les députés vont essentiellement examiner des lois de ratification et d’orientation.

Vingt projets lois figurent déjà a l’ordre du jour de la session. Seront examinés entre autres un projet de loi portant définition et répression de la vente d enfants, de la prostitution d’enfants et de la pornographique mettant en scène des enfants, un projet de loi portant modification de la loi sur la liberté d’association, des projets de lois portant création de deux tribunaux de grande instance, un projet de loi portant statut du personnel de la garde de sécurité pénitentiaire.

A cela s’ajoutent les questions au gouvernement dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale exercé par les députés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires