Les quotidiens burkinabè ont présenté ce mercredi des menus diversifiés, allant de la politique avec le voyage présidentiel en Côte d’Ivoire et la situation nationale, au social, marqué par la grogne au sein d’une société de téléphonie mobile.
Ainsi, le quotidien national Sidwaya revient sur la visite de « travail et d'amitié » effectuée à Abidjan par le Chef de l'Etat burkinabè, avec ce titre qui barre sa Une : « Blaise Compaoré et Alassane Ouattara se concertent »
Le journal souligne que c'est pour « raffermir les relations d'amitié et de coopération entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso » que le président Blaise Compaoré a effectué une visite de travail auprès de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, le 4 mars 2014.
Et de préciser que la visite a permis aux deux personnalités de passer en revue la coopération bilatérale, sous-régionale et internationale « et surtout les chantiers entrant dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération entre Ouagadougou et Abidjan ».
De son côté, l'ainé des quotidiens privés, L'Observateur Paalga évoque la grogne au sein des travailleurs d'une des trois compagnies de téléphonie mobile au Burkina Faso en titrant : « Airtel Burkina : Connexion + bas-débit + avec des travailleurs ».
Le sujet revient également à la Une de Le Quotidien qui affiche : « Grève à Airtel : Des agents dénoncent des licenciements abusifs ».
Alors que le dernier né des quotidiens Aujourd'hui au Faso (qui est à sa deuxième semaine de parution), titre : « Front républicain : La riposte en laboratoire ».
Le même quotidien arbore à sa Une : « Koudougou : Une bonne samaritaine de la politique nommée Juliette », parlant de Juliette Bonkoungou, ex-ambassadrice du Burkina au Canada, native de Koudougou, capitale de la région du Centre-Ouest.
Le Pays, pour sa part, a abordé la situation politique nationale à travers deux interrogations en sa manchette.
En premier lieu, le journal se demande : « Situation nationale : Quelle image Blaise Compaoré veut-il que l'histoire retienne de lui ? » et en second : « Préparation de la présidentielle de 2015 : Le pouvoir dans une logique de ruse ? ».