Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7615 du 4/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Audience au premier ministère: Des hommes d’affaires français chez le chef du gouvernement
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Sidwaya


Pôles
© aOuaga.com par A.O
Pôles de croissance : le comité de pilotage tient sa première session de l`année
Vendredi 28 février 2014. Ouagadougou. Le Comité national de pilotage des pôles de croissance (CNPPC) a tenu sa première session de l`année sous la présidence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Bordeaux, Pierre Goguet, et celui de Poitou –Charentes, Daniel Braud, le jeudi 27 fevrier2014 à Ouagadougou.

Présents dans le cadre de la 3e édition de l’Africallia, les présidents de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Bordeaux, Pierre Goguet et de Poitou-Charentes, Daniel Braud, ont été reçus en audience par le chef du gouvernement, Beyon Luc Adolphe Tiao, le jeudi 27 février 2014. Le premier à être reçu par le Premier ministre, Pierre Goguet, a confié à sa sortie d’audience être venu soumettre les perspectives d’action et explorer des possibilités de collaboration avec le Burkina Faso. En effet, M. Goguet entend nouer des relations allant dans le cadre d’un développement durable. Par ailleurs, il a soutenu que son institution et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) ont déjà noué des contacts et tracé des pistes de collaboration autour des questions comme la formation, l’appui aux entreprises, etc. En cela, il est prévu un cadre de partage d’expériences entre les deux institutions. A sa suite, Beyon Luc Adolphe Tiao a reçu le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Poitou-Charentes, Daniel Braud.

Celui-ci a laissé entendre qu’il a rendu un hommage au chef du gouvernement pour sa contribution à la tenue du forum Africallia. Il a salué le bon déroulement de ce forum. Selon M. Braud, ce rendez-vous des hommes d’affaires a permis d’avoir 6 000 rendez-vous en tête-à-tête avec des entrepreneurs. « Chaque entrepreneur a eu environ 15 à 20 rendez-vous qui ont porté sur des sujets formels et informels », a-t-il souligné.


Lawakila Rodrigue KABARI
Ida Alida NANA
(Stagiaires)

 Commentaires