Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les députés du CDP invités à voter des lois pour « le bonheur de tous les burkinabè »
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  AIB


Députés
© aOuaga.com par Séni Dabo
Députés CDP : rideaux sur les journées parlementaires
Mardi 4 mars 2014. Ouagadougou. Palais de la culture Jean-Pierre Guingané. Les députés du groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont clos leurs premières journées parlementaires de l`année 2014 ouvertes la veille sur le thème "Démocratie, dialogue politique et paix sociale". Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir), Assimi Kouanda a invité mardi, à la veille de l’ouverture de la session ordinaire du Parlement, les députés membres du groupe parlementaire CDP, à voter des lois pour « le bonheur de tous les burkinabè ».

« Je vous invite, pour la session parlementaire qui s’annonce, à apporter votre sagesse, votre expérience et votre énergie, à la qualité des lois qui seront soumises pour le bonheur de tous les burkinabè », a indiqué Assimi Kouanda à la clôture des premières journées parlementaires de l’année 2014 du groupe parlementaire CDP.

Selon Assimi Kouanda, les résolutions et les conclusions auxquelles sont parvenues les députes, « participent au renforcement de l’image du parti et à l’encrage de la démocratie au Burkina ».

Pour Kouanda, le thème « dialogue politique et paix sociale » a permis de réfléchir sur le présent et l’avenir de la nation.

Le président du groupe parlementaire, Alain Bedouma Yoda, a ajouté que « les journées parlementaires ont permis de justifier les conditions d’une cohésion non seulement au sein du groupe parlementaire mais également au sein de la majorité présidentielle représentée à l’Assemblée nationale ».

Il a présenté à ses collègues, les députés Moïse Traoré-Nignan et de Moussa Nikièma qui font leur entrée à l’Assemblée en cours de mandat.

MM. Traoré-Nignan et Nikièma remplacent les députés Laurent Sedego, retenu coordonnateur du Programme africain de lutte contre les effets des changements et Le Larlé Naaba Tigré qui a rejoint le Mouvement du peuple pour le progrès, une aile dissidente du CDP née en fin janvier.

« Le CDP privilégie en toute circonstance, l’écoute, le dialogue, la concertation interne et l’implication des citoyens pour construire une société plurielle acceptant les différences en les rendant compatibles pour l’intérêt national », a affirmé Assimi Kouanda.

M. Yoda a par ailleurs invité les militants à être toujours mobilisés et déterminés afin d’accompagner la direction politique nationale pour les générations d’aujourd’hui et de demain.


Le CDP, avec ses 70 députés entend s’engager « dans tout processus de dialogue pour la préservation et la consolidation de la paix au Burkina ».

GF-NO/TAA

 Commentaires